Club Montagne de l'Adour - Le Pic Saint Vincent.
Twitter Facebook Google Plus email

Le Pic Saint Vincent.

Merveilleuse journée remplie de soleil et de magnifiques paysages.
Partis par une piste du bois de Peyras 600 mètres avant le Chiroulet, nous la quittons 15 minutes plus tard pour prendre un petit chemin qui nous conduit aux cabanes de la Lit, reconstruites par Georges BUISSAN, de 1977 jusqu’à sa mort en 2010. Il était également écrivain..
Nous continuons ensuite vers l’ouest, passant un petit ruisseau surmonté d’une petite cascade avant de déboucher en surplomb d’une bergerie que nous visiterons à la descente du sommet.
La randonnée se poursuit en empruntant une montée raide en direction d’une jolie laquette blottie derrière notre sommet convoité.
Après une bonne pause, nous nous dirigeons vers un col à 1950m d’altitude qui sera notre dernier gros effort avant de gravir le sommet du Pic St Vincent où nous prendrons notre repas bien mérité devant un panorama de toute beauté, dont le maitre des lieux le Pic du Midi de Bigorre.
La descente se fera en circuit jusqu’au Chiroulet en passant par la bergerie ou nous prendrons notre dernière pause, et le bois de Bénaquès.
Guy B.

Photos : Guy B, Patricia D.