Club Montagne de l'Adour - Caouterou le 30/04/2017
Twitter Facebook Google Plus email

Caouterou le 30/04/2017

Pour cette rando de remplacement, Michel avait bien étudié les cartes ... météo car pour aujourd’hui la météo était annoncée plutôt humide l’après-midi.

Partis après Sainte-Marie de Campan, nous avons traversé L’Adour de Payolle au pont de la Moulette pour monter aux granges du Courtaou d’Ordincède. Le vent de sud souffle mais au dessus de nous le ciel est bleu et le pic de Midi de Bigorre est dégagé. Plus au Sud c’est bien nuageux. Un petit repos et nous repartons vers la cabane de Banios. Peu avant celle-ci nous tournons vers la gauche pour prendre la crête boisée menant au Caoutérou.

Nous mangeons au sommet , coté nord, à l’abri du vent face au Casque du Lhéris. La plaine à l’ouest noircit. Pas la peine de traîner. Nous prenons la direction du Courtaou de Theillet avant d’entamer la rude descente vers Campan où le car nous attend. Une toute petite averse fête notre arrivée et nous rencontrons la pluie redoutée avant Bagnères de Bigorre. Que c’est bien de voir tomber la pluie quand on est assis, à l’abri, dans le car.