Club Montagne de l'Adour - Wkd de Pentecôte dans le Luchonnais.
Twitter Facebook Google Plus email

Wkd de Pentecôte dans le Luchonnais.

Samedi 18 Mai,
Rdv au pittoresque village d’ Artigue( 1222m), le départ se fait contre toute attente sous un ciel dégagé. Nous traversons la forêt de le Cigalère puis atteignons la cabane de Saunères (1675m). Pause casse croute à la cabane de Peyrehitte( 1944m). Retour en circuit par les cabanes où nous avons aperçu des biches. Très bien accueilli par les propriétaires de le Demeure de Vénasque où nous prenons le 1er apéro traditionnel suivi d’un excellent repas.
Dimanche 19 Mai,
Direction la vallée du Lis pour tenter le lac Vert. Nous suivons le cheminement des cascades. La montée, sans répit, continue dans la forêt, nous emmène dans les prairies où nous apercevons les premiers névés( 1950m) . La progression se fait prudemment et nous atteignons le lac des Grauès (2042m). Nous nous rendons compte que le franchissement du torrent est trop risqué et donc nous n’ irons pas au lac Vert aujourd’hui. Pause déjeuner écourté par un orage menaçant et retour dare-dare sous une pluie battante. Tout est bien qui finit bien, 2ème apéro au sec en compagnie des propriétaires.
Dimanche 20 Mai,
Après un petit déjeuner copieux, les jambes un peu fatiguées, mais à coeur vaillant rien d’impossible !
Nous changeons 3 fois d’itinéraire ( les gps ne fonctionnent pas !). Nous envisageons de monter à Hospice de France car on nous a dit que l’ impératrice y était avec la flamme olympique ! Nous avons du renoncer au Port de Vénasque car ils ont fermés les portes !
Nous partons donc de la demeure de Vénasque, traversons la forêt Domaniale de Luchon pour atteindre la cabane de Campsaure (1640m) , où enfin sous la houlette de Bernadette , nous y apprenons à danser la Soyotte !

compte rendu collectif...
Photos : Bernard D, Patricia D, Eric L, Odile St P.