Club Montagne de l'Adour - La crête de Sarradet le 22/11/2015
Twitter Facebook Google Plus email

La crête de Sarradet le 22/11/2015

Neige tombée, neige foulée, nous ne lui avons pas laissé le temps de fondre.
A Campan point de départ de notre randonnée tout était blanc et nous sommes descendus directement du bus dans la neige.
Nous partons vers le Liset de Hount Blanque : la neige et la météo décideront de notre but final.
Une piste au milieu des bois et nous découvrons le pic de Montaigu tout enneigé. Nous continuons dans la neige jusqu’au Courouaou premier but de notre rando. Une petite pause et le vent froid nous pousse à repartir vers le col de Couraduque pour ensuite entrer dans le bois de Niclade. Plus de vent, sapins enneigés, neige un peu plus profonde. Changement à la sortie du bois : la pente se redresse, le vent nous retrouve et se fait plus fort, la neige soufflée laisse parfois apparaître des surfaces gelées. Nous arrivons au bout de la crête de Sarradet (cairn au point "1879") . Devant nous la crête de Conques, le Péne Nére, la Montagnette et le Liset de Hount Blanque enneigés. Dommage le pic de Midi de Bigorre est dans les nuages. L’heure tardive et le vent froid de plus en plus mordant (certains sont restés très peu de temps au cairn ) nous poussent à un repli dans le bois pour manger.
Le retour s’est fait assez rapidement et après le Courouaou nous avons emprunté de vieux chemins pour rejoindre Campan et notre bus .........
Une bonne journée, une bonne rando : ce n’était pas évident après le mauvais temps de Samedi.